Bureau d’études

Le bureau d’études Mécamarc intervient à 3 niveaux :

1. Étude des besoins et qualification des projets :

En collaboration avec votre organisation, le bureau d’études Mecamarc conçoit une solution d’habillage et d’étiquetage sur mesure, capable de vous aider à atteindre vos objectifs.

Notre approche de service s’articule autour de trois axes  :

Bureau d'études Mecamarc

  • Hommes : nous impliquons l’ensemble des parties prenantes concernées lors du processus d’habillage, afin de maîtriser chaque aspect de leurs activités, et de proposer des stratégies d’amélioration. Cette méthode permet également d’évaluer le niveau d’acceptation de la nouvelle solution par le personnel.
  • Processus : en analysant vos flux et l’ensemble de vos habillages, nous sommes à même de repenser et d’optimiser votre méthode de travail en fonction de vos besoins.
  • Technologie : notre expérience nous permet de concevoir une solution bénéficiant des dernières avancées technologiques, capable de s’intégrer à votre environnement actuel et futur.

Avantages de la méthode Mecamarc :

  • Gain de temps et de souplesse
  • Augmentation de la productivité du personnel et valorisation de votre image
  • Bénéficier de notre expérience de conception en solutions d’habillage sur mesure

2. R & D : Mecamarc Lab

Mecamarc Lab permet à Mecamarc d’être à l’écoute de ses clients, de leur faire bénéficier des dernières technologies, mais aussi de produire des machines qui répondent aux normes environnementales en vigueur.

Mouvement de capsulage

  • Mouvement Mecatronic (mélange mouvement mécanique et commande électrique) : le mouvement s’adapte aux besoins du client (course optimum)
  • Même qualité de capsulage pour une cadence plus élevée (moins de course à faire dans un même temps) : gain estimé environ 200 B/h
  • Qualité incomparable avec un mouvement pneumatique (CDA)

MecaSet©

Calage en bout de plaque et réglage automatique de la cellule fourche ; positionnement et course réglable du mouvement de capsulage, ergonomie de l’écran tactile.

MecaEco©

Economes en énergie, les organes de la machine ne fonctionnent que lorsque c’est nécessaire (pas de bouteille, pas de mouvement). Economie d’électricité, d’air pneumatique (moins d’usure du compresseur).

MecaSafe©

Système de sécurité inhérent à la machine : conception de la machine pour la sécurité, montage d’un module de sécurité (gestion sécurité portes, arrêt urgence,…). Nos machines répondent à la directive machine 2006/42/CE (Norme CE).

Prise en compte des enjeux environnementaux : conception durable, valorisation des déchets industriels, majorité des approvisionnements en circuits courts.

3. Support technique

Le bureau d’études travaille en étroite collaboration avec les techniciens du service après-vente. Il est aussi en interface avec les techniciens de nos revendeurs.

En fonction de la situation et de la problématique client, les techniciens du bureau d’études interviennent directement sur site pour apporter des actions correctives ou des solutions d’amélioration. Ainsi l’équipement saura s’adapter à l’évolution et aux enjeux de l’entreprise.

 

Service après-vente